Accueil 

Annuaire

Faits et événements

Personnages

Napoléon

La France et le Monde

Waterloo

Belgique

Armées

Uniformes

Reconstitution

Publications

Liens

Nouvelles du Jour

Plan du site

Balises

   

Waterloo battle 1815

 

 

 

1789-1815.com

   Nouvelles du Jour   >  avril 1800

.

 

Précédent : 11 avril 1800 - Suivant : 13 avril 1800
Nouvelles du 12 avril 1800

 
22 germinal an 8
 

 

Extrait du "Publiciste" du duodi 22 germinal, an 8 de la République. (12 avril 1800).

   
 

De Hambourg, le 31 mars (10 germinal). - Il a paru en Angleterre une 3e partie des lettres interceptées de l'Egypte. Celle-ci contient le rapport, vrai ou faux, de Kléber au directoire, après le départ de Bonaparte.

     
 

De Valence, le 12 germinal. - Le général Férino, revêtu par les consuls du commandement extraordinaire de la 7e division, composée des départements de la Dröme, de Vaucluse, des Basses-Alpes et de l'Ardèche, vient d'annoncer, par une proclamation, les mesures qu'il va prendre contre les brigands.
Une commission militaire suivra le quartier-général, et jugera les coupables dans les vingt-quatre heures. Tout individu pris dans un rassemblement armé, trouvé armé, sans passeport, convaincu de vol ou d'attaque, ou d'assassinat, sera fusillé ; tout fauteur, receleur, sera jugé comme complice ; et s'il est fonctionnaire public, fusillé.
Après le délai prescrit par les préfets, tout déserteur ou fuyard, et leurs complices, seront traduits au conseil de guerre.
Tout militaire convaincu d'avoir volé à main armée ses hôtes ou des voyageurs, de les avoir frappés, ou de leur avoir fait violence, sera puni de mort.

 

Divisions militaires

 

 

 

 

 

 
 

De Paris, le 21 germinal.- La journée d'aujourd'hui a été très belle ; aussi la promenade de Longchamp a été fort brillante.

 

Promenade de Longchamp

 

 

Extrait du "Journal de Paris" du duodi 22 germinal, an 8 de la République. (12 avril 1800).

   
 

Modes. - Aux auteurs du journal. - Je lis avec étonnement, citoyens, votre article sur les modes. Vous parlez des modes de plus de six jours, c'est-à-dire, des vieilles et très vieilles modes. Voici la dernière : Les femmes portent des robes bleu clair ou gros bleu, éclairci par du linon qui les recouvre. Les fichus à collets, couleur serin ou chamois.
C'est l'uniforme des volontaires de Bonaparte.
(signé :) Une abonnée.

 

Modes

 

 
      Nouvelles du 13 avril 1800  

 

 

 

Page d'accueil

Plan du site

Nouvelles du Jour

Pour écrire

La Patience - 1789-1815.com - waterloo1815.com  © Bernard Coppens 2009 - Tous droits réservés.