Accueil 

Annuaire

Faits et événements

Personnages

Napoléon

La France et le Monde

Waterloo

Belgique

Armées

Uniformes

Reconstitution

Publications

Liens

Nouvelles du Jour

Plan du site

Balises

   

Waterloo battle 1815

 

 

 

1789-1815.com

   Nouvelles du Jour   >  avril 1800

.

 

Précédent : 16 avril 1800 - Suivant : 18 avril 1800
Nouvelles du 17 avril 1800

 
27 germinal an 8
 

 

Extrait du "Publiciste" du septidi 27germinal, an 8 de la République. (17 avril 1800).

   
 

De Hambourg, le 6 avril (6 germinal). - Une gazette de la Prusse méridionale donne pour certain que le général Suwarow est mort, le 2 mars, dans une de ses terres près de Kobrin, après une courte maladie.

 

Suwarow

 
 

D'Augsbourg, le 7 avril (17 germinal). Des lettres de Vienne annoncent que, dès que la santé du prince Charles sera rétablie, il reprendra le commandement de l'armée du Rhin.
Les deux regiments suisses de Rovera et de Bachmann sont partis hier et aujourd'hui pour Loutkirch, d'où ils doivent se rendre aux environs du lac de Constance, ainsi que le régiment de Salis qui est à Kempten.
Suivant des lettres de Linz, le corps de Condé fait des dispositions pour se mettre en marche. On dit maintenant qu'il doit se rendre en Italie pour se joindre aux troupes que l'Angleterre envoie dans la Méditerranée.

 

Archiduc Charles d'Autriche

 

 
 

De Londres, le 7 avril (17 germinal). - Une lettre d'un des officiers à bord d'un vaisseau en croisière devant Malte, porte que la garnison française commence à ressentir une disette générale de toute sorte de denrées, à l'exception du pain qui y est encore abondant. Nos marins se flattent que la place ne tiendra pas longtemps. Déjà nos gazettes font des articles sur les inconvénients qu'il y aurait à céder Malte, soit à l'empereur des Russies, soit à celui d'Allemagne.

 

Malte

 

 
 

Un des principaux objets de l'entrée du lord Keith à Livourne était d'y mettre pied à terre, afin d'y conférer avec des généraux autrichiens, sur la prochaine attaque de Gênes, par terre et par mer. Déjà tout était arrangé ; mais l'incendie qui a consumé son vaisseau aura tout changé.

   
  De Paris, le 26 germinal. - On dit qu'on songe au rétablissement de quelques impôts indirects, dont la nécessité se fait sentir.  


 
  - Les hostilités n'étaient pas encore recommencées en Italie le 8 germinal, date des dernières lettres de Gênes.      
      Nouvelles du 18 avril 1800  

 

Page d'accueil

Plan du site

Nouvelles du Jour

Pour écrire

La Patience - 1789-1815.com - waterloo1815.com  © Bernard Coppens 2009 - Tous droits réservés.