Accueil 

Annuaire

Faits et événements

Personnages

Napoléon

La France et le Monde

Waterloo

Belgique

Armées

Uniformes

Reconstitution

Publications

Liens

Nouvelles du Jour

Plan du site

Balises

   

Waterloo battle 1815

 

 

 

1789-1815.com

   Nouvelles du Jour   >  mars 1800

.

 

Nouvelles du 28 mars 1800

     

 

Extrait du "Journal de Paris" du septidi 7 germinal, an 8 de la Rép. (28 mars 1800).

   
 

- On dit que le général Masséna a fait arrêter le commandant de Savone, celui de Gavi, et quelques autres généraux prévenus d'entretenir des correspondances avec les Autrichiens..

 

Masséna

 

 

 

 

Extrait du "Publiciste" du septidi 7 germinal, an 8 de la Rép. (28 mars 1800).

   
 

De Rouen, le 6 germinal. - La diligence d'Amiens vient d'être arrêtée vers le lieu nommé les Frenot, sur la route de Neufchâtel, par dix brigands. Il paraît qu'ils étaient informés qu'elle portait quarante mille francs dont ils se sont emparés. Ils ont conduit la voiture dans un petit bois d'environ quatre arpents, où ils ont été attaqués par les gendarmes et les paysans qu'ils avaient rassemblés. Un des gendarmes a été tué. Cependant les brigands ont été forcés ; un des leurs est resté blessé sur la place ; quatre autres ont été arrêtés et vont être amenés dans les prisons. L'agent de l'endroit, qui avait eu le courage de se joindre aux gendarmes a, dit-on, été tué.

 

 

 
 

- On écrit du Mans, en date du 1er germinal, que la tranquillité continue à régner dans ce département ; il n'y a plus de rassemblements. Quelques brigands épars rôdent encore dans les campagnes ; leur arrestation successive achèvera de nettoyer le pays.
Le désarmement s'est effectué sans secousse. Quelques armes sont encore cachées ; mais l'active surveillance des chefs militaires empêchera qu'elles ne puissent nuire une seconde fois

     
      Nouvelles du 29 mars 1800  

 

 

Page d'accueil

Plan du site

Nouvelles du Jour

Pour écrire

La Patience - 1789-1815.com - waterloo1815.com  © Bernard Coppens 2009 - Tous droits réservés.