Accueil 

Annuaire

Faits et événements

Personnages

Napoléon

La France et le Monde

Waterloo

Belgique

Armées

Uniformes

Reconstitution

Publications

Liens

Nouvelles du Jour

Plan du site

Balises

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1789-1815.com

  Annuaire 1789-1815   >   Le Monde   >   Afrique  >

.

 

Cafrerie

     

    Vosgien, Dictionnaire géographique portatif, Paris 1758    
 

CAFFRERIE, (la) Cafria, grand pays d’Afrique dans sa partie méridionale, borné.N. par la Nigritie et l’Abissinie, O. par une partie de la Guinée, le Congo et la mer, S. par le Cap-de-Bonne-Espérance, E. par la mer. On le divise en plusieurs royaumes, presque tous habités par des idolâtres. Les principaux sont les royaumes de Mujac, du Macoco ou d’Anzizo du Jaga-Cafangi, d’Abutua, de Mafungo, Acalunga, le Cobonos, les Hottentots, les royaumes du Biri, du Monomotapa, des Borores, du Monoemugi et ceux de la côte de Zanguebar ; la plupart sont peu connus. Ces peuples sont appelés Cafres, mot arabe qui signifie Infidèles.

 
 

 

Vosgien, Dictionnaire géographique portatif, troisième édition, an VII-mai 1799 :

   
 

CAFFRERIE, (la) Cafria, grand pays d’Afrique dans la partie méridionale borné N. par la Nigritie et l’Abissinie, O. par une partie de la Guinée, le Congo et la mer, S. par le Cap-de-Bonne-Espérance, E. par la mer. On le divise en plusieurs royaumes, presque tous habités par des idolâtres. Les principaux sont les royaumes de Mujac, du Macoco ou d’Anzizo, du Jaga-Cafangi, d’Abutua, de Mafungo, Acalunga, le Cobonos, les Hottentots, le R. du Biri, du Monomotapa, des Borores, du Monoemugi, et ceux de la côte de Zanguebar ; la plupart sont peu connus. Ces peuples sont appelés Cafres, mot arabe qui signifie infidèles.

     

 

 Dictionnaire géographique portatif, par Vosgien, 1809 :

   
 

CAFRERIE (la), Cafreria, grand pays d’Afrique, dans la partie méridionale, borné N. par la Nigritie et l’Abissinie, O. par une partie de la Guinée, le Congo et la mer, S. par le Cap-de-Bonne-Espérance, E. par la mer. On le divise en plusieurs royaumes, presque tous habités par des idolâtres. Les principaux sont les royaumes de Mujac, du Macoco ou d’Ansico, les Hottentots, les royaumes de Monomotapa, du Monoémugi et ceux de la côte de Zanguebar ; la plupart sont peu connus. Ces peuples sont appelés Cafres, mot arabe qui signifie Infidelles.

     

 

 

Page d'accueil

Plan du site

Nouvelles du Jour

Pour écrire

La Patience - www.1789-1815.com © Bernard Coppens 2016 - Tous droits réservés.