Voyages d’étude

Responsable : Fons WUYTS

Depuis 1998, nous organisons régulièrement des voyages d’étude à l’intention des membres de notre association.

Ces voyages en autocar ont pour objectif de permettre à nos membres d’approfondir leur connaissance de l’histoire militaire, mais aussi de leur offrir une excursion agréable, pendant laquelle les membres apprennent à mieux se connaître, et peuvent se livrer à d’amicaux échanges de vues.

Dans le cadre de ces voyages d’étude, nous visitons des lieux renommés pour leurs musées d’histoire militaire ou leurs collections d’armes, mais aussi des forts, des fortifications, des positions fortifiées et des bunkers, des champs de bataille, des cimetières militaires, des châteaux forts, des citadelles et d’impressionnants monuments commémoratifs.

Au cours de ces dernières années, nous nous sommes rendus en France, aux Pays-Bas et avons également voyagé en Belgique. Ci-dessous quelques-unes de nos visites :

* Musées militaires à Péronne, Verdun, Calais, Overloon, Delft et Raversijde

* Forts des Positions Fortifiées d’Anvers, de Namur et de Liège.

* Forts au Hoek van Holland, à Verdun, à Seclin et à Condé.

* Les Citadelles de Diest et de Lille,

* et bien d’autres encore…

Si vous souhaitez participer à une de nos visites, comme membre ou comme sympathisant, c’est avec grand plaisir que nous vous accueillerons à l’un de nos prochains voyages d’étude.

Pour plus d’information, vous pouvez vous adresser directement à Fons Wuyts, président du groupe de travail « Voyages d’études », au 0478/49.42.76, ou à notre secrétariat au 02/737.78.90 (le mardi et le jeudi de 10h à 15h30).