Sans être trop présomptueux, nous espérons que la communication N°1, figurant également aux pages 16 et 17 du Militaria Belgica Info n°76 du deuxième trimestre 2015, a suscité quelqu’intérêt auprès des membres et amis de notre Société.
Encouragés par d’aucuns, nous passons dès lors à la phase active de notre ambitieuse recherche, pour laquelle vous êtes tous conviés à apporter votre sympathique et efficace contribution.
Vous trouverez ci-après un lien vers un modèle de fiche d’identification, destinée à constituer un répertoire le plus étoffé possible des constructions et bâtiments à destination militaire à l’origine (ou encore actuellement), depuis l’indépendance de la Belgique, et qui subsistent encore à l’heure actuelle. Deux exemples illustrent notre propos.
Nous sommes persuadés que chacun d’entre vous a, dans son environnement, connaissance de ce genre d’édifice.
Nous comptons donc sur votre sens d’observation et votre perspicacité pour compléter au mieux le document présenté, et le transmettre selon votre convenance de la manière indiquée.
A votre demande, des exemplaires de la fiche peuvent vous être adressés par voie postale ou messagerie, ou meiux encore par le lien ci-dessous :. En outre, ce même document sera prochainement disponible sur le site de la Société, à savoir:
D’avance, nous vous remercions de votre participation à ce programme d’activité original, au sujet duquel nous restons à votre écoute pour recueillir toute suggestion positive.
Pour le Groupe, Willy WILMOTTE